- La table basculante permet la translation de verres, doubles ou triples vitrages en position verticale et leur inclinaison de la position verticale à la position horizontale.
- L’opérateur peut ainsi sceller des vitrages de grandes tailles directement sur la table basculante en position horizontale.
- Dans ce cas, des ventouses (en option) immobilisent le double vitrage lors de cette opération.
- Un motoréducteur assure d’autre part le déplacement du verre en position verticale. Des roulettes en plastique recouvrent la totalité du plan incliné de la table, ce qui permet par conséquent un mouvement régulier lors du déplacement du verre.
- La table basculante est en général le dernier élément qui constitue une ligne de fabrication de vitrages isolants.
- Il est toutefois préférable, dans la plupart des cas, de compléter la ligne de production avec une extrudeuse hot-melt afin de procéder au scellement du double vitrage. L’extrudeuse ainsi qu’une table tournante se positionnent alors après la table basculante.
- L’opérateur utilise une commande à pied pour opérer le changement de position de la table (montée ou descente).
- Par mesure de sécurité, une photocellule empêche les doubles vitrages de continuer leur course sur le trainer. De la même façon, un bouton d’arrêt d’urgence permet d’arrêter tout mouvement de la table basculante.
- L’inclinaison de la table est par ailleurs facilement réglable afin de s’adapter à l’inclinaison des autres composants de la lignes de vitrage isolant.
- Le sens de marche de la table basculante est défini au préalable lors de la commande pour s’adapter à la configuration de l’atelier et du reste de la ligne de production.
Gammes