- L’intercalaire organique entre dans la composition des vitrages isolants. Il fait partie de la gamme Thermoflex fabriquée en Europe.
- Le Thermoflex est un intercalaire warm-edge souple, obtenu à partir d’une mousse élastomère particulière présentant des propriétés d’isolation thermique exceptionnelles.
- Il réduit donc tout comme l’intercalaire warm-edge rigide les ponts thermiques en bordure du vitrage isolant. Il permet ainsi d’éviter la présence de condensation en bordure des doubles et triples vitrage.
- Le déshydratant est déjà présent dans le profil souple du cordon intercalaire organique. Lors de la fabrication du vitrage isolant, l’opérateur n’a donc pas recours au tamis moléculaire et au distributeur de tamis. Le déshydratant présent dans le cordon Thermoflex garantit l’adsorption de l’humidité potentiellement présente dans l’espace d’air des vitrages isolants. L’utilisation de gaz inerte tel que l’Argon réduit d’autre part la possibilité de présence d’humidité dans les doubles vitrages.
- Les deux faces latérales de l’intercalaire organique sont adhésives. Ceci permet également de ne pas enduire les cotés du cordon de butyl, ce qui est nécessaire lorsque l’on utilise un procédé traditionnel avec des profils métalliques rigides.
- Il est par contre impératif d’utiliser une colle thermofusible classique pour assurer la deuxième barrière d’étanchéité (colle hot melt). Cette opération s’effectue avec une extrudeuse hot melt, à chaud, lorsque les deux verres et le cordon Thermoflex sont assemblés.
- Au préalable, l’opérateur utilise un pistolet particulier pour appliquer le cordon Thermoflex sur le premier verre du double vitrage. Le deuxième verre vient ensuite se positionner sur la deuxième face du cordon organique.
- Tout comme les intercalaires classiques, l’intercalaire organique existe dans plusieurs largeurs correspondant aux différentes lames d’air des vitrages isolants.
- Les cordons Thermoflex sont conditionnés dans des emballages hermétiques. Contrairement aux intercalaires rigides, le Thermoflex présente une date de péremption.
- L’intercalaire organique Thermoflex satisfait à la norme EN 1279.
Gammes




