- L’osmoseur traite l’eau brute du reseau afin de pouvoir l’utiliser au niveau des machinesà laver le verre.
- Sans ce traitement, le double outriple vitragepourrait en effet présenter des traces opaques résultant d’une eau non traitée.
- Deux manomètres renseignent l’opérateur de la pressiond’entrée et de travail de l’appareil. Un réducteur de pression permet pour cela d’ajuster facilement ce réglage.
- Avant passage dans la membrane, l’eau filtréeà 60 microns passe dans un filtre à charbon actif puis dans un filtre plus fin (5 microns). Ceci élimine donc la majeure partie des matières en suspension.
- L’opérateur visualise sur le panneau de contrôle, en temps réel, débit d’eau osmosée produite ainsi que le débit d’eau rejeté.
- La pompe doseuse de l’appareil ajoute un additif dans le circuit afin de prolonger la durée de vie de la membrane.Cependant, il est à tout moment possible de régler différemment le dosage.
- Dans le cadre d’un circuit fermé, un contacteur flotteur est positionné dans la bâche de stockage de l’eau traitée. Ce contacteur met en fonction et arrête automatiquement la machine lorsque le niveau d’eau est trop faible ou au contraire trop important.
- Afin de suivre la qualité de l’eau produite, l’appareil dispose d’un conductimètre interne qui renseigne sur la conductivité exprimée en microSiemens. L’information apparait sur le panneau de contrôle.
- Le seuil de conductivité est paramétrable.En cas de dépassement de la valeur paramétrée, l’osmoseur se met en alarme et affiche le défaut à l’écran.
- Il est par ailleurs possible de configurer l’appareil dans plusieurs langues européennes.
- Pour éviter tout risque de corrosion, la structure de la machine est en acier inoxydable.
- Contrairement à une déminéralisation, l’osmoseur ne nécessite pas l’utilisation régulière de produits chimiques dangereux tels que l’acide chlorhydrique ou la soude caustique pour regénérer les résines cationiques ou anioniques.
Gammes