- Le circuit fermé permet de recycler et filtrer l’eau provenant des bacs de la machine à laver.
- Ce système assure ainsi une économie d’eau considérable puisque L’appareil filtre et recycle en permanence l’eau chargée d’impuretés de la machine à laver.
- La pompe de l’ installation aspire l’eau des bacs de la machine à laver et la dirige vers un filtre à charbon actif.
- Un filtre à charbon actif retient dans un premier temps les matières en suspension. L’eau passe ensuite dans un filtre plus fin (5 microns).
- Le charbon actif retient également toutes les matières organiques présentes dans l’eau.
- Après filtration, l’eau est réintroduite dans les bacs de la machines à laver. Des pompes présentes dans chaque bac la prélève pour procéder à un nouveau cycle de lavage du verre.
- Le circuit comprend une bâche de stockage de l’eau traitée (en général eau osmosée). Il comprend aussi une pompe et une cuve contenant du charbon actif. Deux vannes trois voies équipent le filtre charbon actif. Cela permet à l’opérateur de procéder périodiquement à un lavage du filtre à contre courant. Une électrovanne complète le circuit pour permettre la réintroduction de l’eau dans les bacs de la machine à laver.
- La pompe du circuit, de même que l’électrovanne, sont en général électriquement commandées depuis le panneau de commande de la machine à laver.
- Nous installons le circuit et ses composants, assurons la formation du personnel et procédons au SAV.
- L’utilisation du circuit fermé, fonctionnant avec un osmoseur, permet d’éviter le coût et la manipulation périodique de produits chimiques dangereux. Dans le cas d’une déminéralisation, l’opérateur doit par exemple manipuler de l’ acide chlorhydrique et de la soude caustiques afin de régénérer les résines.
- Par ailleurs, le circuit fermé permet de traiter l’eau avec des osmoseurs ayant une capacité de production bien inférieure au débit d’eau requis par les pompes de la machine à laver.
Gammes