- Le profil pvc permet de réaliser des survitrages économiques.
- Un survitrage est en général ouvrant, ce qui permet d’accéder à l’espace compris entre la fenêtre simple vitrage et le vantail survitrage.
- Le contour du vantail survitrage existe en aluminium ou en pvc.
- Un survitrage en aluminium utilise des charnières pour permettre l’ouverture et la fermeture du vantail.
- Dans le cas d’un d’un survitrage en pvc, un des profils, appelé profil charnière, fait office de charnière.
- Ce profil charnière comprend un cache vis. Le profil est en effet directement vissé sur la menuiserie bois de la fenêtre à survitrer. Le cache vis recouvre ensuite les têtes de vis afin qu’elles ne soient pas visibles.
- Le profil ne faisant pas office de charnière est le profil encadrement. Il permet en effet de constituer l’encadrement du verre sur les trois côtés qui ne sont pas fixés à la fenêtre.
- Le profil survitrage pvc existe en 4 coloris : blanc, marron foncé, chêne doré et acajou. Il s’adapte donc sur un très grand nombre de fenêtres en bois.
- La longueur des profils charnières ou encadrement est de 4 mètres.
- Le survitrage est une alternative économique au remplacement intégral de la fenêtre ou au double vitrage de rénovation (remplacement du simple vitrage par un véritable double vitrage sans changer la fenêtre).
- Le coefficient d’isolation thermique Ug généralement mesuré sur un survitrage est de l’ordre de 3. (celui d’un simple vitrage est de l’ordre de 5). Le survitrage n’utilise pas, par contre, de verre faiblement émissif, trop fragiles. Les avantages d’un gaz inerte comme l’Argon ne sont pas non plus exploitables dans le cas d’un survitrage. Il n’est donc pas possible d’atteindre, pour un survitrage, les valeurs de coefficient Ug généralement relevés sur un double vitrage standard. Le gros avantage du survitrage est économique, facile à mettre en oeuvre, directement applicable sur la fenêtre à isoler sans la modifier.
Gamme de produits