- Le profil Neobel est une alternative au profil survitrage aluminium classique ou au profil survitrage pvc. Il permet donc, de la même façon, de réaliser l’encadrement du survitrage.
- Afin d’accéder à l’intérieur de l’espace compris entre la fenêtre bois et le survitrage, on utilise des charnières. Celles-ci permettent ainsi l’ouverture et la fermeture du survitrage. A l’inverse, pour maintenir celui-ci plaqué contre la fenêtre, en position fermée, on a recours à des taquets de blocage.
- Dans le cas des profils Neobel, les taquets de blocage sont dissimulés sous le profil. Ils sont au contraire apparents dans le cas du survitrage « classique ».
- De la même façon, les charnières des profils Neobel sont plus discrètes que les charnières des profils survitrage aluminium standards. La largeur plus importante des profils Neobel les recouvrent en effet partiellement.
- Le profil Neobel existe dans les coloris bronze et blanc, pour des verres de 4 mm exclusivement. La longueur du profil est de 4 mètres tout comme les profils survitrage classiques.
- Le survitrage est une alternative au remplacement intégral d’une fenêtre ou au double vitrage de rénovation : il améliore ainsi à moindre coût l’isolation thermique d’une fenêtre simple vitrage. En parallèle, il réduit de façon appréciable le coefficient d’isolation thermique Ug.
- Le survitrage présente par ailleurs d’autres avantages : A l’inverse du double vitrage de rénovation, il permet par exemple de préserver la fenêtre à transformer. Dans certains cas (monuments classés ou certaines règles de copropriétés), le recours au survitrage est alors la seule option permettant d’améliorer l’isolation d’une fenêtre.
- Le survitrage se positionne à l’intérieur de la pièce. Les charnières du même côté que les charnières des fenêtres.
- D’une façon plus générale, les menuiseries en bois des fenêtres à survitrer doivent être en bon état et la surface à survitrer ne doit pas être trop importante.
Gamme de produits