- Le profil aluminium permet de réaliser des survitrages.
- D’une façon générale, les survitrages permettent d’améliorer l’isolation thermique ou phonique d’une fenêtre en ajoutant un verre à la fenêtre simple vitrage existante.
- Le survitrage se pose en intérieur, sur une menuiserie en bois en bon état.
- Le profil se positionne autour du verre (Celui-ci vient s’engager dans la gorge du profil). Un cordon de silicone acétique assure l’adhésion entre le verre et la gorge du profil aluminium.
- En fonction des dimensions du survitrage, un certain nombre de charnières s’insèrent à l’arrière du profil aluminium.
- Quatre équerres s’insèrent également aux quatre angles du survitrage. Cela permet de solidariser l’ensemble.
- Le cadre survitrage ainsi réalisé est ensuite positionné sur la fenêtre à survitrer. Des vis permettent de fixer celui-ci sur le montant en bois de la menuiserie.
- Les charnières permettent l’ouverture et la fermeture du survitrage. Cela permet ainsi de nettoyer l’espace vitré compris entre la fenêtre simple vitrage et le survitrage.
- Des taquets de blocage sont eux aussi vissés dans le montant de la menuiserie bois et permettent de maintenir le survitrage en position fermée.
- Un joint double lèvre, placé sous le profil permet de réduire les déperditions caloriques de la lame d’air ainsi créée entre la fenêtre et le survitrage.
- Le profil survitrage existe en plusieurs coloris : blanc, bronze et gris avec une gorge pouvant accueillir un verre de 4 mm ou 6 mm. Les profils 6 mm permettent une meilleures isolation phonique. Les profils 4 mm sont conçus pour une isolation thermique.
Gamme de produits